Nos actualités

Nous vous informons au quotidien.

Nous pouvons parler désormais de pommes de terre de conservation.

Info conservation

Elles sont à conserver à l'abri de la lumière et au frais. Elles se conservent 3 mois environ dans des conditions optimales.

Il ne faut pas stocker les Bintje à moins de 8° et les Charlotte/Bernadette à moins de 3° sinon les pommes de terre sucrent.

Prix et réservation de nos pommes de terre

Retrouvez les prix de nos PDT en un coup d’œil en cliquant ici.

Pour réserver vos PDT et vos autres légumes, rendez-vous sur notre boutique en ligne : cliquez ici pour accéder à la boutique en ligne.

Tous nos horaires et les possibilités de lieux de retrait sont indiqués sur la boutique.

Quelques explications culturales

Quelques mots sur nos pratiques culturales en pommes de terre :

  • Nous irriguons le strict nécessaire pour la culture. En ne noyant pas la butte, nous risquons plus de problèmes d'aspects, la peau est moins belle. Mais nous trouvons que le goût et la consistance sont bien meilleurs.
  • Nous ne cherchons pas le rendement en faisant de grosses pommes de terre Charlotte. Nous les arrêtons lorsqu'elles sont encore petites. De ce fait, elles se tiennent vraiment à la cuisson.
  • En décembre 2015, nous avons testé un nouveau procédé anti-germinatif naturel en stockage pour nos PDT Bintje : l'huile de menthe. Ce procédé, autorisé depuis 2010 en France et qui rentre dans le cahier des charges de l'agriculture biologique, permet de lutter contre la germination des pommes de terre stockées à température plus haute comme les Bintje. L'huile de menthe est d'origine naturelle, nous apprécions donc de l'utiliser plutôt que les seules solutions chimiques qui nous étaient proposées par le passé. Les Charlotte et les Bernadette n'ont pas besoin de ce traitement. En effet, le simple stockage en frigo plus froid permet de lutter contre la germination pour ces variétés.

Info importante concernant nos PDT Bintje

Cette année 2016, nous avions essayé de mettre en place un maximum de moyens pour obtenir des Bintje de gros calibre (espacement, travail du sol, ....). Malheureusement, les conditions météorologiques ont joué en notre défaveur et les Bintje sont petites à moyennes. Sachez que nous essaierons encore l'année prochaine de faire mieux pour proposer cette variété de PDT en gros calibre. Cette baisse de calibre en 2016 entraîne une baisse de rendement et nous risquons de devoir travailler avec un autre producteur en fin de campagne pour cette variété. Si tel était le cas, nous ne manquerons pas de vous en informer sur nos sites internet et sur Facebook.