Nos actualités

Nous vous informons au quotidien.

Nous rencontrons un problème de chenilles de Piéride et nous vous informons à ce sujet.

Septembre 2016 est très chaud et nous avons de nombreux problèmes de chenilles, redoutables ravageurs de cultures… Ces dernières se développent très fortement.

Nous avons dû appliquer 4 traitements biologiques sur les choux, en préventif et en curatif. Malgré cela, les chenilles nous posent encore quelques problèmes.

Nous nettoyons les choux un maximum, épluchons et essayons de proposer le produit dans le meilleur état possible face à la situation.

Mais quoiqu’il arrive, nous ne voulons pas utiliser d’insecticide chimique!

En salades, depuis samedi dernier, les chenilles apparaissent aussi. Nous les avons traitées avec le même produit biologique autorisé sur les deux cultures et espérons une amélioration rapide de la situation.

Nous tenons à vous sensibiliser sur le fait que soit nous obtenons un produit « standard » avec des produits chimiques invisibles pour les consommateurs, ce qui n’est pas notre philosophie, soit un produit plus brut présentant parfois les traces des aléas de culture avec des procédés de lutte biologique.

Pour laver salades et choux, nous vous conseillons de les faire tremper quelques minutes dans une eau froide vinaigrée, afin d'éliminer d'éventuels chenilles ou pucerons, puis de les rincer à l'eau claire.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et vous assurons faire de notre mieux.