Nos cultures : autres légumes

Description de nos cultures en toute transparence

La préparation du sol

Suite à un labour hivernal le sol est repris pour affiner la terre en surface. Ensuite nous épandons un peu d'engrais en ligne à l'endroit où nous allons dérouler un plastique biodégradable ainsi qu'un goutte à goutte pour l’irrigation. Une fois le plastique et le goutte-à-goutte déroulés nous perforons des petits trous tous les 30 cm.

Le semis ou la plantation

Les deux techniques sont utilisées. Soit une graine va être semée courant avril en espérant obtenir un plant pour la fin mai, soit un plant sera repiqué durant le courant du mois de juin.

L'entretien

Un arrosage régulier est nécessaire. De plus nous passons les produits autorisés en agriculture biologique (huile essentielle d'orange douce) pour lutter contre l'oïdium.

La récolte

Elle s'effectue entre octobre et novembre avant les premières gelées. Elle est faite à la main et nous ramenons les courges à la ferme pour les stocker.

Le stockage

Il se fait sur des étagères afin de ne pas superposer les courges. Dans un endroit isolé pour pouvoir chauffer et enlever l'humidité présente autour des courges ceci améliore leur conservation.

Le stockage à la maison

L’idéal est de conserver les courges dans un endroit sec, entre 16 et 18°C.

Horaires actuels du magasin à la ferme

Lun : 16h-18h
Mar : Fermé
Mer : 9h-12h puis 16h-18h
Jeu : Fermé
Ven : 9h-12h puis 16h-18h30
Sam : 9h-12h
Dim et jrs féries : Fermé

Restez informés

Pour recevoir toutes nos informations en rapport avec vos centres d'intérêts.

Nous trouver

85 rue de Cinqueux 60700 Sacy-le-Grand

03.44.29.94.62